NOUVELLE
BALOISE BELGIUM TOUR s'arrête à Knokke-Heist le jeudi 13 juin
10-05-2024

Baloise Belgium Tour 2024 : arrivée à Knokke-Heist

Knokke-Heist sera le point d'arrivée de la deuxième étape du Baloise Belgium Tour le jeudi 13 juin 2024. Certaines des plus grandes équipes internationales du monde et toutes les meilleures équipes belges ont confirmé leur participation à la course cycliste UCI ProSeries de cinq jours. La deuxième étape du Baloise Belgium Tour est longue de 185,5 km et va de la ville de Merelbeke, en Flandre orientale, à Knokke-Heist. Dans la commune côtière la plus à l'est du pays, les sprinters auront l'occasion de montrer leurs jambes rapides à De Wandelaar, un point d'arrivée classique du Baloise Belgium Tour. Les coureurs effectueront deux tours locaux à Knokke-Heist. L'arrivée est prévue vers 17h15. Le Baloise Belgium Tour 2024 peut être suivi en direct sur Sporza, Tipik et Eurosport.

"En tant que station sportive de la côte belge, Knokke-Heist est en mouvement jour après jour. Avec l'arrivée du Baloise Belgium Tour, nos innombrables amateurs de sport attendent donc avec impatience l'événement phare du mois de juin. Il n'y a pas de doute à ce sujet : Knokke-Heist est fière d'être à nouveau une arrivée d'étape de cette prestigieuse épreuve cycliste.

Pendant les manches locales, en attendant l'arrivée sur notre « Poggio », vous pouvez profiter d'une agréable promenade sur notre magnifique front de mer de 10 km de long. Vivez la course les pieds dans le sable, en sirotant un mocktail et en profitant de l'hospitalité de nos bars de plage et de nos centres de sports nautiques. En attendant, notez le 18 juillet 2024 dans votre agenda, car c'est à cette date que Knokke-Heist accueillera le Baloise Ladies Tour, avec, pour la première fois, une arrivée à De Wandelaar également", a déclaré le conseil municipal.

Baloise Belgium Tour 2024

Mais d'abord, il y a le Baloise Belgium Tour. La 93e édition aura lieu du 12 au 16 juin 2024. Il s'agira à nouveau d'une véritable course cycliste belge, avec des lieux de départ et d'arrivée dans les trois régions. Le 12 juin, un contre-la-montre de 12 km à Beringen, dans le Limbourg, ouvrira le bal. La deuxième étape, le jeudi 13 juin, sera le parcours en ligne de Merelbeke à Knokke-Heist. Le 14 juin, Turnhout sera le point de départ de la troisième étape. Depuis la Campine anversoise, elle se dirige vers le Brabant flamand, avec une arrivée à Scherpenheuvel-Zichem. L'étape reine, Durbuy-Durbuy, sera courue dans la province de Luxembourg samedi. Le dénouement du Baloise Belgium Tour aura lieu le dimanche 16 juin avec une étape dans et autour de Bruxelles.

Visma-Lease a Bike, Alpecin-Deceuninck, Soudal-Quick Step, Lidl-Trek, Intermarché-Wanty, Decathlon-AG2R, dsm-firmenich-PostNL, Arkea-B&B Hotels et Movistar. Ce sont les neuf UCI WorldTeams qui participeront au Baloise Belgium Tour le mois prochain. Les UCI ProTeams tels que Lotto Dstny, Uno-X, Israel-Premier Tech et Flanders-Baloise ne manqueront pas non plus à l'appel. Les noms des coureurs sont encore en attente.

Rapport de sécurité

La sécurité est, comme toujours, une priorité absolue pour l'organisateur Golazo. « Le Baloise Belgium Tour est connu pour son innovation en matière de sécurité », déclare Jan Nys, directeur de la course. « Cette année, en collaboration avec Safe Cycling, le Baloise Belgium Tour a produit un rapport de sécurité qui est envoyé aux équipes avant la course. Safe Cycling a effectué une analyse approfondie du parcours et a proposé des suggestions pour sécuriser les dangers potentiels. C'est ainsi que nous prenons des mesures pour rendre le cyclisme toujours plus sûr. »

Christophe Hamal, CEO de la Bâloise : « Avec des parcours en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles, le Baloise Belgium Tour est tout à fait belge. Nous inspirons les gens dans tout le pays et nous les faisons bouger. C'est pour cela que nous le faisons ! En outre, les cyclistes non professionnels peuvent également s'amuser lors du BXL Tour le dimanche 16 juin. De cette manière, nous inspirons les supporters et les cyclistes dans tout le pays ». Le BXL Tour est un événement cycliste ouvert à tous, qui permet de (re)découvrir notre capitale sur un parcours de 40 km sans circulation, jusqu'à l'Atomium. Participer au BXL Tour à vélo et regarder les pros à l'œuvre dans le Baloise Belgium Tour sont les ingrédients parfaits pour un voyage amusant à Bruxelles le 16 juin !

Info pratique Baloise Belgium Tour 2024: 

Schéma des étapes : 
· jeudi 11 juin – présentation des équipes à Beringen 
· mercredi 12 juin – Etape 1 : contre-la-montre à Beringen (12 km) 
· jeudi 13 juin – Etape 2 : Merelbeke – Knokke Heist (185,5 km) 
· vendredi 14 juin  – Etape 3 : Turnhout – Scherpenheuvel Zichem (188,2 km) 
· samedi 15 juin – Etape 4 : Durbuy – Durbuy (177,1 km) 
· dimanche 16 juin – Etape 5 : Bruxelles – Bruxelles (186,1 km) 

Programme à Knokke-Heist: 

Jeudi 13 juin 2024 : 
· +/- 17u15: arrivée à De Wandelaar, Knokke-Heist 

Plus d'informations : www.baloisebelgiumtour.be

Source : Knokke-Heist.be

Articles récents
NOUVELLE
Knokke-Heist met en avant le spectacle de Variétés International 'Grand Show Folie Royale'
NOUVELLE
Edward Burtynsky : L'eau, le nouvel or

Agent immobilier IPI 203.323 (Belgique)
Instance de contrôle : Institut des agents immobiliers IPI, rue du Luxembourg 16B à 1000 Bruxelles (IPI)
Soumis au code de déontologie IPI
RC professionnelle et cautionnement via SA AXA BELGIUM (N° de police 730.390.160)
Membre de CIB
Agence Het Zoute SA: TVA BE 0735.977.107
RPR Gent, afdeling Brugge
Compte tiers: BE38 0018 9234 1472

Veuillez accepter nos cookies svp.