NOUVELLE
Application Mijn VerbouwPremie pour immeubles d'appartements possibles, taux d'intérêt Mijn Verbouwlening augmenté
09-03-2024

Depuis le 1er février 2024, le module de demande actualisé de Mijn VerbouwPremie est disponible en ligne. Les associations des copropriétaires peuvent désormais également demander une prime pour des travaux sur les parties communes d'un immeuble à appartements pour lesquels les propriétaires occupants peuvent ensuite demander une prime supplémentaire. Depuis le 1er septembre 2022, les associations des copropriétaires peuvent également bénéficier du prêt MijnVerbouwlening. Celui-ci pour des travaux de rénovation des parties communes qui doivent améliorer à la fois la qualité de vie et la performance énergétique. Le taux d'intérêt du prêt Mijn VerbouwLening vient de passer à 2,75 %.

Demande Mijn Verbouwpremie immeuble à appartements depuis le 01/02/2024

Depuis le 1er février 2024, le module de demande actualisé de Mijn VerbouwPremie est disponible en ligne. Les associations des copropriétaires peuvent désormais également demander une prime pour des travaux sur les parties communes d'un immeuble à appartements pour lesquels les propriétaires occupants peuvent ensuite demander une prime supplémentaire.

La nouvelle procédure de demande pour les parties communes se déroulera en deux étapes. Les choses sont désormais plus claires :

  • Étape 1 : L'association des copropriétaires (ou le syndic) demande la prime de base. Il s'agit d'établir le dossier d'immeuble.
  • Étape 2 : Après la création du dossier de l'immeuble au niveau de l'immeuble, un propriétaire-occupant individuel ou un bailleur pourra demander une prime supplémentaire à une société de logement. L'accusé de réception du dossier de l'immeuble contient les informations nécessaires que l'association des copropriétaires ou le syndic peut fournir aux propriétaires.

Sur le site de Mijn VerbouwPremie, vous trouverez, entre autres, une vidéo didactique concernant l'application de la prime de base par une association des copropriétaires ainsi qu'une brochure pratique sur le prêt Mijn Verbouwlening et la prime Mijn Verbouwpremie.

Le taux d'intérêt Mijn VerbouwLening passe à 2,75%

Depuis le 1er septembre 2022, l'association des coprpriétaires est également éligible au prêt MijnVerbouwlening. Il permet de rénover les parties communes afin d'améliorer la qualité de l'habitat et la performance énergétique.

Le taux d'intérêt de Mijn VerbouwLening est ajusté une fois par an et est lié au taux d'intérêt légal, qui est actuellement de 5,75 %. Après compensation de la décote de 3 %, le taux d'intérêt de Mijn VerbouwLening est de 2,75 %. Auparavant, le taux d'intérêt de Mijn VerbouwLening était de 2,25 %. Le nouveau taux d'intérêt s'applique avec effet immédiat pour les demandes à partir du 24 février 2024.

Source : CIB

Articles récents
NOUVELLE
L'Avenir de la Tradition : Une Conversation avec Cédric Vanden Berghe d'Agence Het Zoute
NOUVELLE
Beaufort 24 - La Triennale du Littoral

Agent immobilier IPI 203.323 (Belgique)
Instance de contrôle : Institut des agents immobiliers IPI, rue du Luxembourg 16B à 1000 Bruxelles (IPI)
Soumis au code de déontologie IPI
RC professionnelle et cautionnement via SA AXA BELGIUM (N° de police 730.390.160)
Membre de CIB
Agence Het Zoute SA: TVA BE 0735.977.107
RPR Gent, afdeling Brugge
Compte tiers: BE38 0018 9234 1472

Veuillez accepter nos cookies svp.